Catégorie : Don

Comment faire un don d’ovocytes ?

Il est important de rappeler que le don d’ovocytes n’est règlementairement autorisé qu’aux femmes ayant entre 18 et 37 ans. Ces dernières devront être en bonne santé et leur identité ne pourra être révélée. Une fois les conditions réunies, il faudra se rendre dans un Centre d’Étude et de Conservation des Œufs et du Sperme. Dans un premier temps, un entretien sera effectué avec un spécialiste pour apporter plus d’informations aux donneuses sur le processus. Ensuite, un formulaire d’accord et de consentement devra être signé par les partenaires. Après cette étape, une consultation médicale et un entretien psychologique seront effectués avec la donneuse avant le démarrage du processus.

Poursuivre la lecture « Comment faire un don d’ovocytes ? »

Publié dans Don

Quelles sont les conséquences à long terme d’un don d’ovocytes ?

Une chance est donnée à un couple hétérosexuel dont la femme est infertile de procréer grâce au don d’ovocytes. Cette technique convient le plus souvent aux femmes ayant une insuffisance ovarienne, assez tôt. Ainsi, beaucoup s’imaginent que cette pratique accélère l’avènement de la ménopause. Cependant, le risque cliniquement prouvé est l’hyperstimulation, car chaque femme peut réagir différemment à une stimulation d’ovules. Outre cet aspect, les seules conséquences notées sont les bouffées de chaleur et la sensation d’être lourd. Par ailleurs, il faut savoir que le don d’ovocytes n’empêche pas la donneuse d’être féconde. Ainsi, il en retourne que cette dernière ne perd pas ses chances de concevoir, contrairement à ce qu’en pensent bon nombre de personnes.

Poursuivre la lecture « Quelles sont les conséquences à long terme d’un don d’ovocytes ? »

Publié dans Don

L’importance du don d’ovocytes

Le don d’ovocytes est un véritable espoir pour les couples ayant des problèmes de fertilité. Il consiste à donner des cellules reproductrices féminines indispensables à la fécondation avec les gamètes mâles. Le don d’ovocytes peut être effectué lorsque la femme est dépourvue d’ovaires ou en cas d’ovocytes anormaux. Il est également recommandé de procéder à un don d’ovocytes lorsque le couple risque de transmettre une maladie grave à l’enfant. Ce dernier est volontaire, gratuit, anonyme et encadré par une loi de bioéthique. Le prélèvement d’ovocytes se fait auprès de la donneuse par voie vaginale et sous contrôle échographique. Réalisé dans des centres agréés, le don d’ovocytes donne la chance à tous d’avoir des enfants.

Poursuivre la lecture « L’importance du don d’ovocytes »

Publié dans Don
Thème : Overlay par Kaira. Texte supplémentaire
Le Cap, Afrique du sud